Qui sommes-nous ?

Michel Piquemal

Michel Piquemal habite au cœur du Languedoc-Roussillon, dans la ville de Béziers. Il est profondément ancré dans sa Région à laquelle il est très attaché et dont la culture le passionne depuis toujours.
Titulaire d'un doctorat de lettres, il a enseigné comme instituteur avant de se consacrer à la littérature jeunesse dont il est devenu un des auteurs français majeurs (plus de 200 titres publiés, traduits dans une douzaine de pays). Ses écrits ont été couronnés par de nombreux prix (Le Jobard, Grand prix du livre jeunesse, La boîte à cauchemars, Prix des Incorruptibles, Le grand livre de tous les méchants, Prix Octogone, Dis d'où ça vient, Grand prix de la presse, etc.). Il est également l'auteur de plusieurs essais et romans adultes.  Ses livres sont publiés chez les plus grands éditeurs.
Michel Piquemal publie aujourd’hui aux Editions du Cabardès, Les mots des occitans, un ouvrage qui rend hommage à la langue et à la culture occitane et met en lumière la manière dont l’occitan et le français ont collaboré pour fournir au langage du midi son parler si coloré.



Publications


Le collier de l'Empereur

Le collier de l'Empereur

Les mots des Occitans

Les mots des Occitans